Les hébergements où séjourner autour du lac d’Annecy

Situé dans le sud-est de l’Hexagone, le lac d’Annecy accueille les voyageurs qui aiment les grands espaces, la nature douce, les montagnes et aussi le luxe. Pour profiter de cette partie du territoire français entre amis, en famille ou en amoureux, il y a quelques bonnes adresses à privilégier. Ainsi, vous pourrez aussi préparer votre prochain séjour en Haute-Savoie.

À l’hôtel Cottage Bise

C’est un hôtel/restaurant quatre étoiles situé au bord du lac d’Annecy, à Talloires-Montmin. En choisissant cet endroit pour un séjour de luxe, vous allez pouvoir vivre tous les plaisirs dans un cadre naturel préservé et intimiste. En effet, l’établissement est luxueux et élégant, avec un merveilleux panorama entre lac, baie et montagnes. Au cours d’une nuit ou le temps de quelques jours, vous pourrez profiter du repos le plus serein possible dans cet hôtel grâce à ses suites luxueuses et spacieuses avec vue à couper le souffle.
À part cela, ne manquez pas d’apprécier une gastronomie des plus fines et des plus savoureuses dans leur restaurant « Les Terrasses ». De plus, il y a le Boat Bar pour boire un verre de vin ou un cocktail maison. Pour vous amuser et vous ressourcer lors de votre séjour au Cottage Bise, il est recommandé par exemple de faire du vélo, du pédalo, des balades en bateau, des cours de yoga, du fitness, etc. Profitez également de la piscine, des jeux de société/puzzles, ou encore du spa Eugénie pour les soins, les massages, le jacuzzi et le sauna.

Au refuge Là-Haut

Afin de découvrir la vie en montagne, respirer l’air frais et lâcher prise, rien de tel que les nuits en refuge. Pour cela, il est conseillé de séjourner au chalet d’altitude Là-Haut Refuge. Ce refuge est idéalement situé au sommet de la station La Sambuy, au sud du lac d’Annecy. Ce n’est pas un refuge comme les autres. Disponible uniquement sur privatisation, vous bénéficierez du luxe simple et chic, d’une ambiance cosy et chaleureuse, d’un confort qui vous fera sentir comme à la maison, d’une cuisine conviviale, mais aussi d’une vue panoramique à 360° sur la nature environnante.
Pour les nuits, il y a des dortoirs astucieusement aménagés pour privilégier l’intimité de chacun, mais également des shelters (hébergements originaux utilisés pour les grandes expéditions polaires françaises) réhabilités en vrai cocon avec de larges fenêtres. Dans le but que vous vous sentiez bien, le refuge Là-Haut propose une grande terrasse aménagée, un barbecue, un störvatt (bain norvégien) chauffé au bois et un sauna qui donnent face aux montagnes.

Au château de Faverges

Le château de Faverges est un ancien château fort du XIIIe siècle, remanié et embelli au XVe siècle. Aujourd’hui, en plus d’être un lieu idéal pour réaliser des événements privés ou professionnels, le château de Faverges est aussi un des hébergements où il est possible de séjourner autour du lac d’Annecy. En effet, l’établissement dispose d’une quarantaine de chambres toutes équipées d’une salle de bains privative. Dans le cadre d’un séjour, les chambres peuvent être louées du jeudi au lundi inclus.
Il y a également une partie gîte rien que pour vous avec tout le confort d’un appartement et avec une vue incroyable. Ici, vous ne vous occupez de rien si ce n’est de goûter de bons petits plats savoureux concoctés par le chef. Pendant qu’il vous prépare à manger, vous pourrez vous prélasser dans le grand salon. Ne manquez pas de visiter la cour intérieure, le donjon et le musée du château qui abrite une collection privée de papillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *