L’Association des Écoles de Wake du Lac d’Annecy se mobilise pour la reprise du ski nautique et du wakeboard sur le lac

“Nous prions instamment Monsieur le Maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut et Monsieur le Préfet de la Haute-Savoie Pierre Lambert de nous donner l’autorisation de pratiquer et d’enseigner, dans le cadre de nos activités professionnelles et associatives, les disciplines associées à la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard selon leurs recommandations.” C’est en ces termes que l’A.E.W.A. (l’Association des Écoles de Wake du lac d’Annecy) s’exprime dans sa pétition lancée il y a une semaine sur Change.org.

Si depuis le vendredi 15 mai, les activités nautiques sportives (canoë-kayak, plongée..) et activités nautiques de loisirs (pêche, pédalo…) sont autorisées, il n’est toujours pas possible de pratiquer le wakeboard. Ce que déplore l’A.E.W.A. qui redoute que la reprise tardive de leurs activités mette en péril la pérennité de leurs structures, les nombreux emplois des professionnel-les saisonnier-es ainsi que les résultats sportifs et les carrières de leurs athlètes.

Soutenu-es par plus de 1 650 personnes, les auteur-es de la pétition estime que “cette autorisation d’ouverture est désormais vitale” pour limiter l’impact économique de la crise sanitaire sur leurs activités.

Après avoir soumis le 25 avril au Préfet de la Haute-Savoie un plan d’action élaboré permettant d’assurer la sécurité sanitaire des pratiquant-es comme des professionnel-les, l’A.E.W.A. demeure à l’écoute et ouverte à tout dialogue ou propositions constructives.

Signer la pétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *