Comment bien choisir son camping-car ?

Rate this post

Vous projetez des vacances en famille et réfléchissez à une option d’hébergement économique ? Eh bien sachez que la solution idoine est un camping-car ! Davantage de personnes en achètent d’ailleurs, mais le choix est loin d’être aussi facile qu’on pourrait le penser. C’est justement pour vous aider dans ce sens que nous vous proposons ces quelques conseils.

L’espace et l’aménagement du camping-car

Le choix du parfait camping-car repose premièrement sur vos besoins spécifiques. Vous devez donc tout d’abord veiller à ce qu’il vous propose un habitacle assez spacieux pour accueillir les personnes avec lesquelles vous irez en vacances. Intéressez-vous ensuite aux aménagements à la fois internes et externes qu’il vous offre pour le confort de tous. Cuisine, douche, WC, places de couchage, raccordements électriques et autres ; tout doit être disponible mais aussi fonctionnel. Assurez-vous également que l’auto convienne bien à votre profil de camping-cariste. L’on vous recommandera ainsi un fourgon aménagé ou un modèle profilé pour les longues routes contre un mobil-home intégral ou une capucine pour les longs stationnements. Visitez YpoCamp Espace CECV 44 pour plus de choix.

Vérifier la marque et le moteur du véhicule

Il est par ailleurs important de choisir un véhicule de marque fiable pour trouver facilement les pièces de rechange en cas de besoin. Privilégiez également des moteurs robustes qui tiendront la route et consommeront moins comme un Turbo Diesel. Si tout est ok, alors vous pouvez essayer de le conduire pour vous assurer qu’il fonctionne normalement. Sur le plan financier, sachez que vous débourserez 50.000€ pour un camping-car neuf contre 30.000€ pour un modèle d’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *