Volta Charging installe ses premières bornes de recharge électrique à Annecy

Volta Charging, l’entreprise proposant des bornes de recharge pour véhicules électriques
incluant des écrans digitaux publicitaires, inaugure ses premières bornes de recharge à
Annecy, le mercredi 2 février à 9h30. Avec une hausse de 64% des ventes de voitures
électriques en 2021, l’offre de recharge de Volta Charging se présente comme une solution
simplifiée, efficace et facilement déployable.

Volta Charging propose une alternative à la borne de recharge électrique traditionnelle grâce
à un concept original : des bornes de recharge uniques, dotées d’écrans digitaux
positionnés sur des carrefours d’audience stratégiques tels que des sites
commerciaux. En choisissant le site du restaurant Key-West situé dans la zone
commerciale du grand Epagny près d’Annecy, Volta a ainsi répondu à des besoins
locaux en forte croissance en matière d’infrastructures, conjugués à un dynamisme
économique puissant et une volonté d’accompagnement forte en matière de
transition écologique.

Dans le cadre de son déploiement, Volta a d’ores et déjà ouvert des antennes en France,
en Allemagne en Suisse et en Autriche afin d’accompagner les pays européen leader en
matière de consommation de véhicules électriques comme de préoccupations écologiques.
Volta Charging profite à la fois aux consommateurs, à l’attractivité des commerces et des
villes mais aussi aux annonceurs.

D’une part, les recharges électriques représentent une valeur ajoutée pour les propriétés
commerciales ou le domaine public. Elles contribuent à rendre les commerces et les
espaces publics plus attractifs pour une nouvelle forme de mobilité plus propre qui ne
cesse de se développer : la voiture électrique. Les bornes attirent ainsi davantage de
clients, disposés à rester plus longtemps sur le lieu de chalandise. La recharge
électrique permet également de dynamiser les différents territoires grâce à un service de
recharge au design élégant, pratique, tourné vers le consommateur. Selon Vincent Grena,
Directeur Europe chez Volta Charging : « Forte de son expertise, Volta continue
d’accompagner les entreprises à s’adapter aux changements rapides du comportement des
consommateurs en matière de mobilités électriques – prouvant que les commerces peuvent
prospérer tout en construisant un avenir plus durable.”

D’autre part, Volta Charging offre aux marques une plateforme innovante de publicité
numérique avec un contenu au plus proche commerces donc de l’acte d’achat.
Contrairement aux nombreux acteurs de la charge, le modèle économique de Volta
Charging n’est pas porté essentiellement sur l’utilisateur final. En permettant à des
annonceurs de toucher des cibles publicitaires à proximité de lieux de consommation, de
sorties culturelles, ou sportives, etc. les revenus ainsi générés viennent amoindrir
sensiblement le prix payé par le client final. Une partie de la charge peut même être
100% gratuite pour le consommateur. Le consommateur bénéficie donc d’un tarif
compétitif et accessible à tous.

A travers l’installation de ces premières bornes de recharge, Volta Charging met en avant sa
volonté de faciliter l’adoption du véhicule électrique grâce à la multiplication des solutions de
recharges efficaces. Face au retard dans le déploiement des 100 000 bornes en France, ce
nouveau concept de bornes permet d’espérer un maillage complet du territoire français afin
de rendre le véhicule électrique accessible à l’ensemble de l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.