Visiter Annecy : 3 choses incontournables à faire au cours de votre séjour

Annecy est une région française qui regorge de nombreux attraits touristiques. Cette ville offre une villégiature rare entre son lac, sa vieille ville et son décor alpin d’exception. Découvrez dans cet article deux choses incontournables à faire lors de votre séjour à Annecy.

1.     Visitez le canal du Thiou

Les façades et les maisons du canal du Thiou appellent à la curiosité. Ses eaux claires contribuent également à sa beauté. Au départ de la vieille ville, le canal de Thiou offre de multiples sentiers de promenade et vous aurez l’impression de faire un Voyage Agricole Viticole.

De plus, au milieu des fleurs, cet écrin de verdure vous conduira jusqu’au célèbre Pont des Amours. Vous descendrez ensuite au Paquier, splendide esplanade de sept hectares au superbe panorama. Cet endroit appelle à la détente et à un pique-nique.

2.     Faites un tour dans la vieille ville d’Annecy

Annecy doit son surnom de « Venise des Alpes » à ses petites rues pavées, ses canaux et son charme intemporel. La vieille ville est devenue aujourd’hui une invitation au voyage. N’hésitez pas à parcourir ses pavés et à traîner vos pas le long de ses bâtisses cossues. Prenez ensuite une pause dans un de ses cafés pittoresques et attisez votre curiosité dans les petites boutiques typiques.

Ne manquez pas de visiter la cité aux quatre clochers, une véritable carte postale qui héberge quelques trésors architecturaux. Découvrez un patrimoine riche en histoire en parcourant le Palais de l’Isle, le Conservatoire d’Art et d’Histoire et le Château d’Annecy.

3.     Le lac d’Annecy

Ce lac d’Annecy n’est plus à présenter. Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy constitue un véritable bijou de la nature. Il offre un panorama enchanteur et ses eaux topaze vous invitent à plonger dans le décor. En été, vous avez la possibilité de faire de nombreuses activités : farniente, baignade, plongée, sports nautiques et même la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.