Quelles sont les activités à faire lors de vacances à côté d’Annecy

La Haute-Savoie regorge d’activités à faire durant les vacances. Sports d’hiver, gastronomie, alpinisme, randonnée, spéléologie… Les raisons de s’y rendre en vacances sont multiples. Le département possède aussi de magnifiques lacs dont le lac d’Annecy.

Voici les activités pouvant être effectuées lors d’un séjour en Haute-Savoie.

Sports d’hiver

Les stations de ski

La Haute-Savoie compte plusieurs stations de ski dont la renommée est mondiale. On compte parmi elles la Clusaz, le Grand-Bornand, les Gets, Avoriaz, Combloux et bien d’autres encore. Ces stations comptent parmi les meilleures stations au monde et parmi les plus innovantes.

Et elles permettent de faire de multiples activités autres que le ski de piste. Ski de fond, raquettes, chien de traîneau, ski de randonnée, snowkite, motoneige, construction d’igloo,… Les activités que proposent les stations de ski sont multiples et variées.

Les montagnes en été

La randonnée

La vue qu’offre les montagnes de Haute-Savoie est à couper le souffle, et pas seulement en hiver. Quand vient l’été, la végétation prend le dessus. On peut également voir des cascades.
La randonnée est un bon moyen de profiter de la faune et de la flore, ainsi que du paysage.
Les randonneurs auront l’opportunité s’ils ont la chance de croiser des chamois, des marmottes et des bouquetins.

Le VTT de descente

Le VTT de descente est une activité en pleine ascension. Plusieurs stations de ski mettent en place des parcours balisés pour les amateurs de VTT. Leur code couleur est le même que celui utilisé pour le ski alpin. Les balises vertes sont pour les débutants, viennent ensuite les bleues, les rouges, et les pistes noires réservées aux meilleurs et aux plus téméraires.
Le VTT de descente, aussi appelé dh, permet d’apprécier le paysage tout en ressentant des sensations fortes.

Le parapente

Le parapente est lui aussi une bonne manière de profiter du paysage tout en ressentant des sensations fortes. Il y a plusieurs lieux dans lesquels faire du parapente à choisir en fonction de vos préférences. Il y a la possibilité de survoler le lac d’Annecy ou alors d’avoir une vue sur le Mont-Blanc en faisant du parapente à Chamonix.

La spéléologie

La spéléologie vous permet d’explorer les profondeurs de la terre. Elle permet de se retrouver face à des gouffres et des canyons. Il convient pour s’initier à la spéléologie d’être accompagné par un guide professionnel.

La gastronomie

Les hôtels et restaurants gastronomiques

Ils sont plus qu’un lieu de logement puisqu’ils vous permettent de profiter des spécialités locales. Ils vous procurent un réel sentiment d’immersion avec une ambiance comme on en trouve à la montagne, avec de la pierre et du bois. Il existe un hôtel à Faverges proche d’Annecy qui fait aussi restaurant. La Haute-Savoie compte de nombreuses spécialités gastronomiques dont la raclette, la fondue, la tartiflette, le diot, les crozets, la potée savoyarde, la tarte aux myrtilles et la tomme de Savoie.

Les restaurants et hôtels haut-savoyards sont un lieu parfait pour passer un moment inoubliable avec les enfants et les proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.